Tête du Portail : Depuis Champex d'Alesse

Tête du Portail : Depuis Champex d'Alesse
{{ '2012-02-26' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.1

Michel Vuichoud, Souris,Johanna,Frédéric,Wolf

Le matin le brouillard s'est largement invité dans la vallée du Rhône avec une fâcheuse tendance à prendre de la hauteur.Vent du nord frisquet sur les crêtes devenant plus présent en cours de journée.

7h30 - 11h - 13h30

Super idée de notre chef du jour Frédo de nous avoir emmenés dans ce coins.Contrairement à hier,il y eu du regel nocturne et nos craintes de devoir affronté des conditions de neige infâmes ont été balayées.Grimpée jusqu'à La Giète skis sur le sac par le raide chemin à travers forêt.Ensuite magnifique montée avec un paysage grandiose des Dts du Midi au Mt-Blanc et j'en passe. Au sommet apparaissent le massif des Dts de Morcles enveloppées de brouillard,Grd Chavalard et la vallée du Rhône en enfilade.Descente avec une neige qui accroche juste ce qu'il faut mais qui réservera une belle gamelle aux 3 hommes de l'équipe.Nous arriverons à ski à 100m. du téléphérique de Champex d'Alesse.
En résumé,très belle sortie,dans une région qui n'attire pas la grande foule, vu 2 de loin 2 skieurs qui montaient en direction du sommet et 2 raquetteuses aux env. de la cabane du Sex Carro.