Doran (Cascade de glace) : Ecaille gelée
{{ '2012-02-18' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Doran (Cascade de glace) : Ecaille gelée
{{ '2012-02-18' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

geoffrey clin, seul

Je comptais aller vers Samoëns mais j'ai fait demi tour dans la montée du col de Châtillon, week end noir sur les routes vérifié.
Je suis finalement monté à Doran où les cascades semblaient depuis le fond de la vallée encore bien formées.
Il y avait du monde sur les chemins mais personne avec du matos de grimpe, je me suis retrouvé seul aux pieds des cascades.
Le site ne doit plu être beaucoup visité et surement encore plus maintenant une semaine après mais de visu du bas de la vallée les cascade sont toujours là, se qui n'est plu le cas pour un grand nombre des cascades de la vallée de l'Arve.
Le site n'est pas trop détaillé dans le topo de Philippe Batoux du coup j'ai essayé de divise et nommé les différente lignes, si des personnes connaissent mieux le site ils pourront le modifier.
L'Ecaille que je me suis permis de nommé ainsi était encore bonne, le départ seulement est intéressant avec un beau passage raide bien fin pour franchir une sorte de verrou rocheux, court mais très sympa. La suite est facile est beaucoup plus classique, à faire pour s'échauffer ou pour patienter.
Les autres cascades qui sont plus soutenues on l'air fragile, de l'eau ruisselle sous le Rideau qui se casse généralement en plaque, c'est pire pour la cascade de droite, le cigare est encore joli mais la glace est bien blanche.
Je pense que pour ce coin la saison est fini et comme s'est parti il n'y en plu pour longtemps concernant les autres sites, il faut passer à la goulotte d'altitude.