Mont Joly : En traversée au départ des Chattrix

Mont Joly : En traversée au départ des Chattrix
{{ '2012-02-25' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

condition_rating: poor

Patrice Ducoudray, Dominique, Pierre et Jean-Rémy

Beau temps mais hauts sommets du massif couverts, effets de foehn sur la crête frontière italienne. Température s'élevant rapidement au fil de la matinée

Mauvais regel, voir même pas de regel par endroits, neige croûtée et lourde sous le sommet, un peu meilleure dans certaines contrepentes, c'était prévisible vu les conditions actuelles... Nous nous sommes arrêtés 80 m sous le sommet environ : manque de temps et au vu des conditions et sommes rentrés au parking de départ sans faire la traversée complète

8h00-12h00

Une petite sortie pour prendre l'air et maintenir la forme, même si cela fait bizarre de remonter les pistes jusqu'à l'Epaule du Mont Joly avant l'arrivée des cohortes de skieurs à partir de 9h30.
Merci quand même à Pierre qui m'a sorti de mon chantier ce matin, toujours mieux de se tuer les cuisses dans la "croûtasse" que de manger de la poussière ! C'est là qu'on voit si on progressee en technique...
Une rencontre fort sympathique avec Jean-Rémi qui nous a accompagné tout du long et nous a fait profité de sa bonne connaissance du coin.
Enfin un apéro de consolation bien apprécié au "Petit Riquet" avant de dévaler les pistes