Roche de la Gardette : Couloir diagonal S de la Brèche 2900m

AD+     III
5.2
TD

Laura05, Xavier, Claire.

Beau temps, un peu de vent mais à l’abri dans le couloir.

Dans le vallon du Fontenil, beaucoup de traces de skis et raquettes.
On a fait la variante au départ du couloir, c'est à dire qu'on a commencé le couloir au plus bas. Il y a un passage en mixte juste avant de rejoindre l'autre branche.
C'est court et pas très difficile, ça doit être à 60° environ en mixte sur 2 mètres mais on est pas obligé de redescendre par là.
Le reste du couloir se passe très bien, juste la fin est déneigée.
La neige est moyenne, parfois de la soupe, parfois plus dure mais ça passe bien.

Un superbe couloir, sans doute un de mes plus beaux à ce jour! 400 mètres à 45° avec passages à 50° et un passage de mixte à 60°, un bel encaissement, de magnifiques falaises autour avec une vue à l'arrivée encore et toujours à couper le souffle. Le petit passage de mixte n'était pas très long ni très dur mais c'est bien connu "c'est pas dur mais faut pas tomber" du coup on se concentre et on assure chaque mouvement et même si je me lance pas forcément dans une carrière solo ;) ce petit moment fait bien plaisir! Enfin ça valait bien que je croise mes piolets pour la photo du sommet tout ça ;D!!