Cornettes de Bise : Voie Jaccotet

{{ '2012-02-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Pi_erre_, Vincent Marclay, Christophe Marteau

Beau et chaud au soleil

A la montée neige croutée voir dur par endroit jusqu'au pas de la Bosse. La traversée pour rejoindre le couloir W était croutée, on a vite mis les crampons et là, on casse la croûte et gros brassage!!! La rampe est bien enneigée avec toujours cette croûte à la montée, grosse hésitation de passer avec la board aux pieds à la descente car il manque pas grand chose pour passer, mais on a remis les crampons sur 10m. la suite 20 de poudre avec toujours cette croûte. Juste la sortie un petit passage de 20m. en neige glacée, assez bizarre au regard, le vent a bien travaillé, mais tranquille à rider.

A la descente que du bonheur, la croûte avait disparu et laissé place à 20 de poudre tassée, juste magnifique!!!!!!!!!!!!

Une ligne qui me tentait depuis quelques années, pas difficile, mais un bel itinéraire dans ces Cornettes de Bise. Quand j'en ai parlé à Vince, il était feu patate, Pierre était aussi de la partie mais il a pas trop senti la rampe et a préféré descendre par l'autre côté. A la montée, je pensais pas trouver de aussi bonnes conditions à la descente, surtout quand on a vu la dernière partie travaillé par le vent. Résultat, le Vince avec la grosse banane et moi aussi avec une très grosse banane, condition de rêve à la descente!!!!!!!!!!!! Dommage que je me suis trompé avec les conditions et pas pu finir ma journ avec Patrick et se faire plaiz dans l'autre couloir.

Juste MAGNIFIQUE et encore une toute belle journ en montagne