Basse Romanche - Rive Gauche : Cascade du ruisseau du grand Prat, dite 'des champignons'
{{ '2012-02-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2012-02-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

dargaud, Ago

Beau temps froid

Je m'attendais à trouver une cascade mouillée, bin non, les conditions sont excellentes: glace sèche dans toutes les longueurs sauf une au milieu (mais on peut qd mm passer sans se mouiller). La première longueur (évitable) a un crux sur une très fine et très fragile colonne de 5m qui doit bien faire 5+/6. Ensuite c'est parfait avec de la glace un peu cassante dans le haut (qq assiettes), et une dernière longueur un peu space qui sort dans un magma de troncs d'arbres enchâssé dans la glace.
J'ai ajouté des photos de la voie dans le topo.

Sortie (1300~1700m) 60 cm 100 cm Ça brasse bien

Attaque première longueur 9h15, sortie 17h, trace du poursolet rejointe à 18h30, arrivée à la Morte vers 19h30. Bonne chance pour faire du stop à cette heure là !!! Un grand merci aux gens du chalet qui nous ont pris en pitié et nous ont redescendu.

Le dénivelé total, les nombreuses manips de cordes pour passer d'une longueur à une autre via des sections en neige ou en glace facile, le brassage dans la neige dans les jonctions, etc, font que le timing est difficile à tenir.