Pointes de la Carmélite : Depuis le Reposoir

Pointes de la Carmélite : Depuis le Reposoir
{{ '2012-02-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

elevation_max: 2000 m

Manu Di Luzio, Crevette

Beau et froid le matin: -6° au Reposoir à 8h30, puis vent de Nord Ouest sur les crêtes. Chaud au soleil à la mi-journée: 15° au soleil au Col des Annes vers 13h00.

Chemin d'accès très bien enneigé dans le bois pour la montée comme pour la descente.
Belle poudreuse en versants Nord là où ça n'a pas soufflé, ailleurs plaqué, plaqué, plaqué.

8h30/15h00: Point 2000m sous la Pointe de la Carmélite vers 11h30 et Col des Annes vers 13h00.

Demi-tour forcé vers 2000m d'altitude devant les nombreux signaux négatifs donnés par le BRA et les conditions rencontrées sur place.
Une poudreuse de rêve nous attendait plus loin mais le verrou en plein vent était complètement plaqué.
Ça puait le départ de coulée au passage d'un simple skieur. On a préféré ne pas jouer à la loterie.
D'autres ont tenté le coup une demi heure après nous. Absence de réflexion ou degré d'acceptation du danger supérieur au notre?
Personne ne pourra dire qui avait raison ou qui avait tort... Ils sont montés, ont fait des traces de malades dans la peuf, peut être par chance ou peut être simplement parce que ça passait...
Nous avons tout de même passé une super journée en remontant en face au Col des Annes puis à la Tête des Annes pour faire une magnifique descente en face Nord: poudreuse et pas plaquée.