Rochers du Parquet - Peyre Rouge : Tour de Peyre Rouge: Pas des Bachassons >> Pas de la Selle
{{ '2012-02-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2012-02-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.2

elevation_max: 1963 m

Jérôme Dauvergne

Froid au départ (-7°c), ça se réchauffe à vitesse grand V jusqu'à la sortie de la forêt. On repasse à l'ombre ensuite jusqu'au Pas des Bachassons. De là un petit vent bien frais m’accueille jusqu'au col entre les 2 Veymonts. Puis plus un souffle à partir de 12h30, et là bonne sensation de chaleur !
Dans le ciel... que du bleu !

[b]descente col entre Gd et Petit Veymont[/b]:
moquette à poil court (décaillage freiné par le vent) à 12h00 environ, mais cela reste agréable. Encore quelques jours avec ce soleil et la neige de printemps sera bien là.

[b]Montaveilla -> Pas de la Selle[/b] :
pas extra, pas mal de zones vitrifiées, cartonnées... Point de moquette ce jour (ou du moins très peu)

[b]Pas de la Selle -> forêt[/b] :
en cherchant les pentes au soleil, ça purge très facilement et c'est très très mou... j'ai préféré retourner à l'ombre. Neige pas si pire finalement, entre poudre tassée et neige dure mais avec un bon grip, ça se descend bien.

[b]forêt[/b] :
neige encore souple à l'ombre et moquette à poil très long au soleil, là aussi assez bon à descendre et aucun déchaussage (juste une petite traversée prudente du ruisseau)

départ à 8h00
descente du col à 12/12h15
Pas de la Selle : ... m'en souviens pas
retour à la voiture vers 14h00

la cabane est ouverte mais bien cachée par la neige !

Je viens rarement dans le Vercors et pourtant le coin est somptueux... Le Mt Aiguille est envoûtant et magnifique... D'ailleurs ça me donne des idées de sorties photos pour l'été et surtout l'automne.