Col du Midi (Col E de Balafrasse) : Versant NW

4.2
D

lechoucas

GRAND BEAU DE BEAU

poudreuse tassée ou parfois légèrement cartonnée sur une faible épaisseur avec des quantités variables, pouvant aller jusqu'à 40 cm sur la couche dure.
sortie du couloir : des passages en glace et rochers ; crampons et piolet pas superflus !

11h30 - 15h00

Parti en fin de matinée pour profiter sur le haut des bras ouverts du soleil ... 3 prédécesseurs arrivaient au parking quand je sortis de la voiture (option du matin !) ; merci pour la trace, même si je l'ai refaite en bonne partie, soufflée par le vent ou disparue sous les passages de descente.
Belle ambiance dans cette face tout à l'ombre, avec le vide qui se creuse au fur et à mesure de la progression, avec le plateau de Solaison baigné de soleil dans le dos et si débonnaire. Contraste.
Les choucas étaient à la fête avec une baguette en morceaux laissée généreusement ou par inadvertance par les matinaux dans le couloir ; je n'ai pas participé à la bombance, il va s'en dire, j'avais le nécessaire, trois graines et une gorgée de thé !