Le Génépi (Arpette) : Versant N - depuis le Plan de l'Au
{{ '2012-02-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Le Génépi (Arpette) : Versant N - depuis le Plan de l'Au
{{ '2012-02-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Federico Galliano

grand beau et chaud au soleil

excellentes conditions, seulement 3 traces avant moi
Neige déjà assez lourde à la montée dans les parties exposées au soleil (mais il faut dire que je suis partis honteusement tard...). La trace évite une pente potentiellement chargée vers la fin des vernes raides par un parcours ski-combat dans la foret avec de dizaines de conversions. Surement un bon choix de mes prédécesseurs, même si sur le moment je m'interrogeais fort douteux, merci !!
J'ai tracé la montée à pied au sommet W
Descente dans la combe NE simplement fantastique, que de la poudre à peine un peu lourde, avec plein de place pour faire ses traces.

La descente du coté du couloir NE était bien tracée mais pas de trace de montée depuis la Jure
On voyait du monde au sommet de la pointe Ronde mais la descente dans la combe n'était pas tracée.
Du monde aussi au sommet du couloir N de l'Aig d'Orny mais je n'ai pas vu de traces dans le couloir.
Du monde aussi au sommet

11h15 parking - 14h15 sommet / 3h de montée

J'ai suivi une trace toute fraiche du matin comme un chiot alors que je voulais aller faire le couloir NE (déjà trop parcouru) et voila une magnifique sortie (la plus belle de la saison sans doute) en pleine solitude et neige orgastique