Praz Bozon : Grande cascade de droite
{{ '2012-02-18' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Praz Bozon : Grande cascade de droite
{{ '2012-02-18' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

jm le dalliste, JU et moi

grand beau

approche sans skis ni raquettes pas top. L1 glace aéré L2 cheminement compliqué L3 faut des bras L4 top

15 cm de poudre prévoir les skis

Nous devions aller faire murette à Champany avec Olive mais la météo en a décidé autrement je lui est donc proposé praz bozon mais il ne se sentait pas assez en forme. J’ai tout de même trouvé un partenaire à la dernière minute. Merci JU car il a fait la trace et la longueur de neige entre L3 et L4. Merci également a la cordée qui nous suivait pour la pioche de JU et la broche.
L1 bien passer rive droite glace aéré protection pas top, R1 rive droite il ne reste qu’un spit
L2 bonne glace dans l’ensemble traversée a droite puis moins raide a gauche, retraversée a droite puis passage entre des méduses avec les pieds sur des choux fleurs retraverse a gauche et rampe a droite pour finir derrière le cigare R2.
L3 ça met les bouteilles merci le spit a la sortie du cigare un spit aussi au dessus de la tête après le réta (dans le trou) pour un pas de mixte plus serin R3 a main droite (rive G) sur les acroses.
Pente de neige
L4 soutenu mais plus cool que la précédente R4 2 spits de 10 haut a main droite (RG)
3 rappels pour descendre, le dernier sur abalakov