Tête de Lapras : Face S par le Vallon du Mas
{{ '2012-02-18' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Tête de Lapras : Face S par le Vallon du Mas
{{ '2012-02-18' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Sandrine P, yoyonel, Colette, Chantal, Marc, Daniel, mais aussi Dominique et Nicole en raquettes

Beau temps trop chaud

La montée s'est faite sur neige cartonnée ou dure jusque 1700 m. A partir de là neige transformée. La descente s'est faite dans de la neige transfo jusqu'en bas : de très bons passages.

Départ : 9h30
Sommet : 13h
Voiture : 15h

Lionel
Très belle course. Nous sommes [[http://www.camptocamp.org/outings/329288/fr/petit-renaud-versant-s-depuis-chantelouve|encore]] partis un peu tard, dans une orientation qui nous a permis d'être rapidement au chaud.

Sandrine
Au chaud, ca oui nous y étions! quel choc après les deux semaines de grand froid qui avaient précédé! J'ai même coulé une bièle 200m avant le sommet, mal de crane et nausée tellement le soleil m'a tapé sur le système.... Heureusement, après un petit somme au replat à 2380m (pendant que Lio et Colette montaient seuls au sommet) et une aspirine, j'ai pu bien aprécier la descente dans l'excellente transfo, tout du long du sommet à la voiture! Merci à Daniel, le connaissoir "du pays", pour ses conseils sur les contre-pentes et zones préservées en fin de course....