Le Vénéon - le Clôt : secteur Petite Muraille
{{ '2012-02-19' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Le Vénéon - le Clôt : secteur Petite Muraille
{{ '2012-02-19' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Claude Helmstetter, Marion, Eustache

Ensoleilé le matin, puis couvert à partir de 12h/13h.

• Plus dur qu'il ne parait : bonne glace, en soleil pendant qu'on grimpait. Porte bien son nom mais plus faicle qu'annoncée : 4+ max.
  • Sans Paroles (les 30m du bas) : glace sorbet excellente, ateliers grimpe en tête pour Marion et Eustache.
  • Petite Muraille : le ménage était déjà fait, le surplomb central demande de la détermination. à faire.

Une seule autre cordée sur le site, ils ont grimpé une ligne facile sur la rive à l'ombre et sont repartis assez tôt.

Beaucoup d'autres lignes sont en condition. Seul Gucem Fly ne semble pas passable, à cause d'une grande épée qui bloque le passage.

On a dormi dans la Grange de la Cordée. Celle-ci est devenue bien plus luxueuse que lors de mon dernier passage : il y a désormais une salle de bain avec douche chaude, et la température y est désormais POSITIVE !!!

Superbe journée avec des conditions idéales. Chacun a pu faire ce qu'il voulait.

Je n'avais pas encore eu l'occasion de dépasser le 5 cette année. J'ai donc profiter d'être là pour aller dans Petite Muraille que je n'avais encore jamais faite en tête. Pas déçu du voyage : ça combine difficultés techniques et physiques.

Les photos : https://picasaweb.google.com/110327431925369601493/CascadesDuClot