Col de l'Epée : Couloir W

4.2
D

height_diff: +1960 m / -1910 m

Maurice Mischler, Mirka Dessauges, Cindy, Luc, Erwann, Laurent

couvert, un peu de neige, mais miraculeusement, le couloir était au-dessus de la peuf !! A la descente, à partir de 2900 env. purée de poix et neige

peu de neige jusqu'au milieu de la combe challand puis bonne neige, un peu vielle et travaillée par le vent. Dans le couloir pas de souci avalancheux. La trace est bonne, mais il a fallu un peu la refaire, pas besoin de crampons, mais on les aurait supporté. Descente agréable, pas trop lisse mais bien skiable. Plus bas, il fallait un peu slalomer entre les cailloux. Depuis l'alpage de Challand, on a fait une petite descente sympa dans la forêt : neige assez profonde et revenue, parfois un peu carton, mais très skiable

10h-16h30

Course inespérée !! on a vu que Tammann (comme l'appelle Mirka) avait fait cette sortie hier. Ca nous a donné envie d'aller voir, bien nous en à pris les conditions étaient bonnes ! vers le Beaufort, on a croisé un monsieur avec un chien qui nous a dit qu'il y avait du soleil et que les conditions semblaient bonne. Quelle miracle en sortant de la peuf de voir ce super couloir qui nous tendait le bras !!!
Première course avec Erwann et Laurent, très sympa !!

En tout cas, merci encore à Thomas et à Fred, vous nous avez sauvé la journée !!