Tête de la Payanne : Depuis Commeire

{{ '2012-02-18' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

rhodos, keen

Ciel bleu, quelques nuages, chaud, pas de vent.

Belle montée dans la forêt puis dans cette vaste cuvette pour arriver au col de Chargerat puis à la Tête de la Payanne où Jean-Pierre nous attendait!
Magnifique panorama, nous sommes ensuite descendus du côté de Bruson, remontés jusqu'au sommet des télés (en prenant les installations) pour revenir sur le col de Chargerat.
Là nous sommes montés en direction du Mont Brûlé afin de choisir une combe vierge et descendre jusqu'à Commeire où l'apéro nous y attendait ainsi qu'une excellente bouteille de Pinot.
Neige bonne à excellente selon les expositions. Vers le bas elle devient lourde.
La combe étant vierge, nous en avons profité non sans avoir pris toutes les précautions.
Nous avons fait des parcours en forêt, il faut prendre garde à ne pas tomber nez à nez avec un sapin, virages courts de mise et sens en éveil!!

Départ de Commeire à 9h55, sommet de la Tête de la Payanne 12h15 pauses comprises.

Places de parc juste avant le panneau à l'entrée du village.

Superbe sortie proposée par Jean-Michel. Je n'étais pas encore venue dans cette région pour randonner. La descente sur Bruson (et la remontée) nous offrent d'excellentes possibilités de ski, le domaine est très vaste.
Merci à Jean-Pierre pour son accueil toujours aussi chaleureux!