Tête de la Combaz : Voie normale depuis Les Contamines
{{ '2012-02-18' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Tête de la Combaz : Voie normale depuis Les Contamines
{{ '2012-02-18' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

steakfrites

Beau et très chaud. Sans vent.

En partant entre la Tête de la Combaz et le Point 2497m : neige soufflée au départ sur une très courte section, puis neige légèrement humidifiée mais bien skiante avec par endroit de la moquette à poil long.

Puis en revenant sur la droite, neige très humidifiée assez pénible à skier jusqu'au chalet de la Colombaz excepté une courte zone en poudre à l'abri d'un petit bois (Les Combettes)

Ensuite route damée par le passage des piétons, raquettistes, de quoi faire de la petite godille.

A la montée, après le chalet de la Colombaz, deux traces pendant un moment : une bien raide et l'autre plus tranquille.
Reptations qui datent de quelque temps.

09H30/04H00

Aller :
Annecy : 06H32 -> Sallanches : 07H50 en train (changement à La Roche)
Sallanches : 08H10 -> Les Contamines (arrêt Le Lay) 09H00 en car

Retour :
Les Contamines : 15H25 -> Le Fayet : 16H00 en car
Le Fayet : 16H30 (retard du train) -> La Roche : 17H10 en train
La Roche : 18H00 -> Annecy : 18H35 en car TER

Ben, aujourd'hui, je n'étais pas dans le coup. Heureusement que je n'étais pas avec un groupe, car j'aurai joué le rôle du boulet du jour.
Finalement, j'ai réussi à traîner ma vieille carcasse tant bien que mal au sommet.

Très chaud, çà change des -15° -20° d'il y a 15 jours.

En coupant la route à la descente (j'ai suivi des traces), je me suis retrouvé dans un cul-de-sac en rive droite du torrent le Roget entre la Montaz et les Places (voir trace GPS). Impossible de traverser. Déchaussage et remontée à pied (ceci-dit il y avait de bonnes traces comme je n'étais pas le seul à m'être fait avoir) pour rejoindre la route.
C'est pas bien de faire le mouton.