Le Moucherotte : Versant W en boucle par la cheminée de l'Ours

3.2

elevation_max: 1901 m

Martin Gerbaux

beau, chaud

Neige pistée tout le long du parcours, voire parfois un peu tôlée (dans la trouée du bas).
En dehors des traces, poudre dense qui s'humidifiait au soleil. Sous le sommet, la neige a été cartonnée par le vent.

Je suis redescendu par la cheminée de l'ours, poudre assez profonde, plus dense en surface, pas très agréable, mais c'est assez rempli.

Globalement, c'est très bien enneigé. La face E semble bien remplie sur le haut, quant à sa stabilité...

12h20>13h40

11h45 : le sommet semble encore bien accroché dans les nuages vu depuis Échirolles, le boulot s'accumule... y aller, ou pas ?
13H30 : au soleil au sommet, il fait chaud, ça aurait été trop con de ne pas monter !

Sortie super agréable avec cette douceur et la bonne visibilité. Par contre j'ai eu une moins bonne idée en voulant redescendre par la cheminée du nounours ; la neige n'était pas exceptionnelle, sauf sur la bas où il y avait une bonne couche de givre. Ça faisait longtemps que ne n'y étais plus passé, j'ai suivi 2 traces qui partaient à peu près dans la direction, mais je n'ai pas trouvé le haut extra ; j'avais souvenir d'une approche plus skiante.