Rocas de Suesca : El Huevo

TD-
5c+

oli974, Caro

Très beau

Aucun problème pour accéder à la voie.
Bon rocher mais section RX problématique pour mon niveau.

2h30 avec réchappe

Cette voie de 85 m promettait: dièdres et cheminée verticaux très esthétiques dans un lieu à l'écart. 45-50 mètres pas si faciles en tête mais sans trop de soucis, malgré un peu de renfougne. Après le premier bloc coincé, je ne vois plus aucune protection et l'escalade est visiblement physique, genre renfougne avec appuis de pieds moyens sur le bord droit non vertical(80°) mais fuyant et dos sur le bord verticale à droite. Manifestement, pas moyen de placer quelque protection que ce soit sur 7 mètres, pas plus un cam n°6 qu'un ballnutt n°1, pas plus une grande sangle qu'un micropeanut 00.

Du coup, étant en forme moyenne, je ne l'ai vraiment pas senti et ai renoncé: premier but à Suesca! Tout arrive!
Je suis redescendu à l'aide d'une cordelette sur le bloc coincé et un mousqueton, en déviant jusqu'au relais de la voie moderne 5.12C. Caro de son relais à réussi à me rejoindre. Avant de descendre en rappel, j'ai tenté de récupérer une voie vers la droite. Après un peu de traversée et fissure délicates (5C), j'ai réussi à récupérer l'énorme dièdre-canal de la Psicologica. Relais à droite du canal puis encore une longueur en paroi un peu végétalisée mais très correcte jusqu'au sommet.
Peut-être que je retenterai plus en forme et avec comme compagnon un gros bras... en tête pour cette section?

Photos à venir.