Cascades de la Balme de Thuy : Secteur du canyon. (à gauche)
{{ '2012-02-13' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Cascades de la Balme de Thuy : Secteur du canyon. (à gauche)
{{ '2012-02-13' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Frederic Djillali, Catherine.

Beau temps et températures en hausse. (-13°c le matin et -4° au retour)

[b]L1:[/b] (cascade de gauche) Bonne glace suffisamment épaisse et pas trop dure.
[b]L2:[/b] Choux fleurs en majorité; glace mélée de neige en majorité; brochage possible mais bien choisir.
[b]L3:[/b] Bonne glace, pas toujours très épaisse (on voit parfois l'eau à travers) mais c'est très bon quand même.
Belle refougne parfois et ambiance aérienne.

[b]Autre:[/b]
Avis aux amateurs pour le secteur de droite et son rideau suspendu. Je ne m'aventurerais pas même pour le bas vu l'exposition maximale. (Ce n'est que mon avis)
Un cigare à l'air grimpable mais fin à gauche du canyon.

Départ 10h30.
Retour 14h30.

J'avais repéré des grimpeurs dans l'itinéraire samedi et ça m'avais donné une envie maximale d'aller voir ça. J'ai failli avoir du mal à trouver un(e) partenaire. J'ai appelé Pascal à la dernière minute qui m'a proposé d'aller grimper avec sa compagne. On se connaissait déjà donc aucun souci. On a passé une très bonne journée.
Super ambiance aussi avec la cordé devant nous (au loin) qui ont attendu patiemment au sommet de la voie que l'on sorte la dernière longueur.
Catherine a l'air d'avoir été réconcilié avec l'activité au vu des conditions: Approche courte, soleil et itinéraire esthétique et varié.
Me concernant ce fut un pur bonheur de faire cette cascade que je repère depuis que j'habite à Annecy. La cascade n'a pas été gelé depuis plus de 30ans apparement.
Magnifique; à faire absolument dans les 3 jours avant que le redoux effondre cet itinéraire magnifique et très (très) éphémère.
Reportage sur mon blog dés que possible: