Becca di Lovegno : De Trogne par le versant W

Becca di Lovegno : De Trogne par le versant W
{{ '2012-02-12' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

PD-

rhodos, Valentine et Valéry

Ciel bleu, -12 au départ puis chaud en montant en plein soleil.

Bon enneigement sur tout le parcours, malheureusement la moitié inférieure est croûtée et pas agréable à skier. Le haut était excellent avec de la poudreuse bien froide!

Départ vers 9h45 de la voiture, sommet aux environs de 13heures. Retour pour le goûter avec une délicieuse tarte aux pruneaux confectionnée par Agnieszka.

Timing parfait pour bénéficier de l'arrivée du soleil à l'instant où nous sortions de la voiture! Parking sur la droite de la route à la sortie du village.

Sortie en VS central cette fois-ci! Ca devait faire plus de 10 ans que je n'étais pas retournée dans cette région. Pas toujours facile à trouver un but de rando qui soit au soleil, où la neige est bonne (ou la meilleure possible) et qui ne soit ni trop courte (afin de rentabiliser les kilomètres) ni trop longue (Valentine inaugurant ses nouvelles chaussures de rando)!!! Nous nous sommes mis d'accord sur Becca de Lovégno. Jolie montée régulière au soleil, beau point de vue sommital. Nous sommes descendus à mi-parcours pour pique-niquer car le sommet était tout de même (légèrement) ventilé.