La Cuâ : Versant W
{{ '2012-02-12' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

La Cuâ : Versant W
{{ '2012-02-12' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Vincent Stern, Céline Stern-Kiener, Christophe Cuendet, Patrick Bischof, Corinne Eisler, CAS Yverdon, Natascia, Yves et Odile, Bénédicte, Caroline, Jonathan, Romain et Arnaud

Beau, chaud ;-) que -17°C au départ à Grandvillard et -9°C au retour. Pas de vent sauf un petit bizu au sommet.

Comme partout dans la région, le seuil petite neige - grosse neige se fait entre 1000 et 1100 m. Qualité meilleure que le weekend précédent dixit le chef, car la poudreuse a passé de humide à sèche.
On sent les vieilles traces dessous, mais ça reste tout de même du bon ski.

Départ vers 10h, sommet 13h30, retour au Pic Vert 15h

Respecter impérativement les interdictions de circuler et les parkings à utiliser, c'est noté clairement au départ!!!

Céline

Encore une toute belle sortie sur ce petit sommet qui ne fait pas d'ombre à ses grands voisins, sauf par sa belle pente régulière idéale pour du très beau ski et pour faire des exercices de conversions!
Je pensais que ce serais ma dernière sortie de la saison, et comme ça c'est (très) bien passé, on verra l'évolution pour dire si c'était vraiment la der ou pas...
2 arrêts au Pic Vert, où la faune locale ne change pas d'un weekend à l'autre, mais où les chocolats chauds et les gâteaux sont pas mal du tout!
Pour le reste, ben les skis à 100 balles ont l'air pas mal, je crois que je vais les acheter malgré les loopings qu'ils font. Grosse méprise à la descente, où on peut vous dire que Brad Pitt skie comme une fille... bon c'est vrai que la veste bleue flashy nous a induit en erreur...