Le Vénéon - Saint-Christophe : Pisse Froide
{{ '2012-02-12' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Le Vénéon - Saint-Christophe : Pisse Froide
{{ '2012-02-12' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Sylvain Année, Sarah

Beau et très froid -20° au parking du gite le matin à 8h30 puis -11° au parking de la cascade vers 15h.

On a bien galéré dans l'approche, on a voulu remonter le long du ruisseau qui descend de la cascade mais c'est foireux. En fait il faut prendre le chemin qui va au refuge de l'alpe du pin et couper le couloir à droite quand on est a hauteur de la cascade, on l'a trouvé facilement à la descente, brassage dans environ 60 cm de fraiche.
Pour la voie, j'ai mis conditions moyennes alors la cascade est vraiment bien formée, même le cigare du haut est fermé alors que je l'ai toujours vu couler, par contre la glace est extremement dure ce qui est une véritable punition pour les mollets et rend l'escalade vraiment difficile même dans les longueures faciles.
Comme le topo disait 250m on a commencé le plus bas possible mais je pense que la premiere longueure que nous avons fais ne fais pas vraiment partie de la voie, ce qui fait que la L1 du topo était en fait L2 pour nous.
Pas trouvé de relais en haut de L2(au pied du gros ressaut principale)On s'est arrêté là, je me voyais mal continuer dans le vertical avec cette glace.

Gite "les arias" très bien comme d'hab.

Glace trop dure en ce moment mais avec un petit coup de redoux....
Ligne vraiment magnifique, une invitation à l'escalade sur glace, belle ambiance.
On est aussi allé jeter un oeil à champhorent, personne au parking, les classiques on l'air bien formé.