La Cochette : Versant W

{{ '2012-02-11' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

condition_rating: poor

4.1

david lavie

neige, 5-8cm sur la journée.

Neige récente trop légère, qui purge à la descente si raide. Pas à peu de sous couche sous 1300m.
Au final, descente à pied sous 1150m car j'avais atteint mon quota de touchettes. Je déconseille cette année si pas de grosses chutes.

867m 30 cm 40-50 cm skiable à la montée mais neige récente trop légère pour ne pas abimer les skis à la descente
barre à 1150m 20 cm Peu enneigée, se passe facile
forêt 1150-1300m 40 cm 80 cm Montée nickel. Trop de cailloux sous la poudre trop légère, descente prudente par le sentier
couloir SW/1400-1580m 50 cm Skiabilité correcte (bonne poudre ou crouté selon les endroits)
arête SW/1580-1618m 10-50 cm Fait à pied, peu skiable

En décembre 2010, j'avais tenté avec maxi neige mais une peau décollée m'avait obligé au 1/2 tour. Dommage car y'avait la couche.
Cette année peu de neige en basse altitude, mais pas envie d'attendre un an j'y vais quand même. Sympa pour l'ambiance très intimiste, pas sympa pour les skis sous 1300m.
J'aurais donc skié en bonnes conditions en 2 fois: le bas y'à un an, et le haut cette fois-ci.