Pointe de Bénevent : Grand Tour

{{ '2012-02-12' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

condition_rating: poor

elevation_max: 2069 m

Jo Meyer, Clément, François, Pierre

Beau, très froid, forte bise au Col de Pavis. Stratus à la hauteur des chalets de Darbon à la descente.

Bien enneigé sur le chemin de Darbon, encore bien poudreux dès le parking. A la sortie de la forêt, fini la poudreuse : neige cartonnée, travaillée par le vent, parfois portante, parfois cassante, jusqu'au col de Pavis. Partis pour le petit tour de la Pointe de Bénevent (cols de Pavis et de Bise), nous avons renoncé au pied du col de Bise. Nous sommes montés au col 2000m à côté de la Pointe de Charousse, puis revenus au col de Pavis et redescendus sur Darbon. Dénivelé réalisé, 1450 m.

Départ 09h40, retour à 15h30 à la voiture !

L'approche est un peu longue, mais les paysages sauvages du haut de ce vallon en valent la peine. Troupeau de bouquetins près des chalets de Darbon, paysage cahotique près du lac de Darbon, belles combes sur les hauts de Novel, on en a pris plein les yeux. Dommage que la neige n'ait pas été à la hauteur de nos attentes. Passage du col de Bise trop risqué à notre avis, nous sommes revenus sur nos pas pour redescendre sur Darbon.