On a "skié" le Pignu !
{{ '2012-02-12' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

On a "skié" le Pignu !
{{ '2012-02-12' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Application mobile

View and save your outputs directly on the field using the Camptocamp mobile application.

Licence

General

activities

frequentation: some

condition_rating: excellent

quality: medium

heights

elevation_max: 958 m

height_diff: +430 m / -430 m

length_total: 9.0 km

participants

mangeurdefigatellu, Nouille74, Briec, Mu-Mu, Arthur, Sylvie La Berlinoise, Flore, Béa, Karine et le chien Gibb's

weather and conditions


Soleil timide, mais néanmoins présent. Ciel noir à l'Est...


[b]Approche[/b]
"Sortez vos pelles !!! Mangeur de Figatellu a planté son gros 4x4 dans la neige...." ;)
Route pour le col de Teghime pas si pire ce matin, même si les équipements spéciaux étaient plus que nécessaire. Arrivés au croisement de Serra di Pignu, Mdf a voulu impressionner la galerie et s'en est allé tâter de la neige de bas-côté... Conclusion : un 4x4 c'est bien...mais un 4x4, c'est mieux avec 5 filles pour pousser...

[b]Montée à Pignu[/b]
Que de neige !!! Et un grand merci aux raquettistes qui ont tracé devant nous... Notre petite colonne n'en a que plus vite progressé sur cette belle route, qui nous fait découvrir le golfe de St Florent, les vignes blanchies de Patrimoniu, côté Ouest....et Bastia, la Marana, côté Est ! Nous avons suivi la route jusqu'au sommet.... Briec et Mdf ont bien tenté de sortir des jalons de la route....mais la quantité de neige les a vite découragés !

[b]Descente [/b]
Beaucoup de neige qui cache les rochers, les bruyères... Skiabilité plus que moyenne, neige trop aérée et en énorme quantité. On enfonce parfois jusqu'aux cuisses. Les raquettistes ont préféré rejoindre au plus vite la route ! Et on les comprend ! Grosse bataille pour les 4 skieurs que nous étions... Une rencontre fortuite avec un rocher pour Sylvie, heureusement sans gravité... un ski solitaire pour Briec... Finalement, nous avons aussi vite rejoint la route ! Et on s'est bien marrés à la skier !

timing

?

personal comments

Nouille
Ça y est ! C'est fait ! Je pourrais le dire...j'ai "skié" le Pignu....le truc qui se skie tous les 5 ans en Corse, qui est absolument majeur ! Des pentes plus raides que ça, tu meurs... Une incursion dans l'art contemporain militaire au sommet...... Mais surtout, surtout, la compagnie de Mdf, le seul, l'unique, le vrai !!! Et d'autres délicieuses personnes... Un gros délire que de chausser les skis au-dessus de Bastia ! TROP, TROP BON !!! ok, le ski n'était pas trop, trop bon...Mais on ne peut pas tout avoir... Je terminerais par ces simples mots : "Et qui on est ???????"

Associated routes

Associated articles

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • de
  • es
  • en
  • eu
  • it
  • ca