Tierberg : Depuis La Lenk jusqu'à Adelboden

Tierberg : Depuis La Lenk jusqu'à Adelboden
{{ '2012-01-12' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

PD-

Déodat, JB, Audric

Grand beau et chaud, voire trop chaud au soleil. Du vent très refroidissant mais pas forcément bienvenu sur l'arrête.

Nous ne sommes pas passé par le Rufeli comme l'indique le topo C2C mais par la rive droite de l'Uss. Sitebach.

Attaque rive gauche au bord de la route pour passer rive droite quelque centaines de mètres au dessus. En remontant à travers les chalets dans les traces de descente (neige regelée), on arrive au sentier pédestre dans la forêt tout près de la rivière. Mauvaise idée. Beaucoup de conversions dans du raide à travers les sapins, on passe cependant à proximité d'une jolie cascade.
En débouchant dans les alpages autour de Laubbärgli, on arrive dans une neige qui commence vraiment à s'alourdir vu l'horaire pas bien avancée et l'exposition.
Neige correcte et pentes moyenne au dessus de l'Obere Seewle pour accéder à la crête où c'est tout soufflé tout dur.

Descente sur Adelboden par la combe NE du col sous le Tierberg. C'est bien tracé à cause des remontés toutes proches. A partir du pont (1507m) on suit la route jusqu'au village.

Lenk : 9h20
Casse croute à l'Obere : 13h
Tierberg : 15h30

Deuxième étape du GLAK (toujours comprendre Gsaadt Lenk Adelboden Kandersteg) trip 2012.

La première étape se fait sentir aujourd'hui, on avait la charrette (cf les horaires)!!
Une traversée de la ville à pied pour se réveiller, une remontée dans une forêt abrupte, inefficace en ski mais très jolie et nous abritant du soleil. Pause thé en sortant de la forêt à un magnifique alpage duquel nous avons pu admirer nos trace de la veille sur le Wistäthore, et c'est repartit pour tracer comme des ânes dans la lourde dans un goulet à 10 conversions/100m.
Nous avons pu admirer pendant la montée quelques skieurs/monte en l'air qui n'arrivaient pas à trouver leur voie en s'essayant au speed-riding sur les crêtes du Laveygrat.
Descente sympa mais tracée, il fallait s'y attendre!

Nuité BnB à l'Alpengruss, là aussi super accueil et top confort (couette gauffrée = bonne nuit assurée).
Petite soirée en ville, plus animé que Lenk, rösti, bières et dodo.

1300 D+ aujourd'hui