Pointe d'Areu : Couloir de Doran

{{ '2012-02-09' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

condition_rating: poor

hut_status: closed_hut

Christian

Beau au dessus de la "crasse" de la vallée, pas froid dans le couloir, du vent au col mais pas à mon arrivée.

Le coin est joli et aujourd'hui c'était le grand calme.
Arrivé à l'alpage de Doran concertation avec moi-même pour choisir entre les 4 Têtes croûtées, à l'ombre en grande partie et au vent en haut ou le couloir de Doran au soleil mais dont la qualité de la neige n'avait pas l'air franchement bonne.
Je n'ai pas été déçu, le soleil chauffait bien et pas beaucoup de vent au col.
Concernant la neige il faut vite oublier (voir mes observations ci dessus). Aujourd'hui c'est le chemin qui était le meilleur et le plus ludique.
Je voulais remonter en face sur l'arête des Saix, trace faite par 2 skieurs en fin de matinée mais déjà balayée par le vent ce qui laissait préfigurer une neige peu agréable à skier.
- A noter 2 plaques à vent récentes : Une en bordure de trace de montée dans le couloir, l'autre descendue sur le dépôt d'une ancienne avalanche de lourde sur la rive droite du couloir. Belle plaque aussi sous la Tête du Château sous son versant SSW (voir photo)

Burzier > Alpage de Doran 0 cm 50/160 cm La route (non la piste) est très bien enneigée, quelques coulées à traverser
Couloir de Doran 0 cm Croûtée chaud rive gauche croûtée froid rive droite au centre plaque dure en haut, plus bas pas toujours c'est la surprise

10h30 > 14h30