Rochers de Leschaux (S) : Depuis le Petit Bornand

Rochers de Leschaux (S) : Depuis le Petit Bornand
{{ '2012-02-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

F

papidelyon, emilie

Grand beau sans vent, une légère brume de givre le matin. Au parking: -8°C le matin au soleil et pareil le soir à l'ombre.

MÊME PAS FROID!
Conditions très agréables pour la montée.
A la descente neige collante pour descendre des rochers de Leschaux, puis neige un peu humide.

11h30-17h30 (15h30 sur le plateau)

Route dégagée jusqu'à un parking vers 960m. Monté sans pneu neige je me suis arrêté juste au-dessus du dernier hameau (Puze), 500m avant le parking.

Je cherchais un itinéraire pas trop long, bien exposé au soleil et pas trop pentu, vu les risques d'avalanche. Les sorties de C2C m'ont incité à choisir cet itinéraire. Ce fut une journée bien agréable!
Bien sur la partie route est un peu longue (nous avons choisi de porter à la montée), les pentes très modérées (c'est ce que je cherchais) mais après le hameau Nargein (ferme occupée avec ânes et chien), cela devient très agréable et sauvage, d'autant plus qu'en suivant une trace nous sommes passés par Comborse. Après une longue traversée nous avons rejoint l'itinéraire d'été et nous nous sommes arrêtés, vu l'heure, une fois le plateau sommital atteint (vers point 1840m)

Atention: l'altiport fonctionne, plusieurs avions s'entrainaient à se poser/redécoller. Aller baguenauder au col de Cenise, n'est pas forcément une bonne idée.