Pra de Cray : De Lessoc par le versant W

Pra de Cray : De Lessoc par le versant W
{{ '2012-02-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

3.3

Jérôme Genoud

Grand beau, très froid au départ (-18°) agréable au sommet des Millets ( moins pas grand chose)

La trace de montée, datant vraisemblablement de quelques jours, traverse des pentes sur lesquels se trouvent maintenant de petites accumulations de neige soufflée au-dessous de l'alpage du Lithy. Aujourd'hui c'était bon mais je recommande la prudence aux suivants!

Le haut du parcours est en neige dure à carton sur une courte distance. Je me suis arrêté un peu avant le sommet de Pra de Cray.

Les Millets: extraordinaire, soleil et poudre.

lessoc 10 cm 10 cm poudreuse
proche du sommet 0-10 cm beaucoup cm dure- carton

dép à 8h30 environ, arrivée en bas de la pente des Millets à 12h30, retour à la voiture à 13h45

C'était une course "d'avant d'aller bosser". Je prévoyais de descendre le couloir NE, mais j'étais vraiment court au niveau du temps et le couloir n'est pas en bonne condition (importante accumulation de neige soufflée) donc retour par l'itinéraire de montée.
En bas de la pente des Millets, un peu frustré de ma matinée, je fais encore ce parcours qui valait vraiment la peine.