Pointe des Savolaires (Plans-sur-Bex) : Descente du versant E en traversée par le col des Pauvres
{{ '2012-02-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2012-02-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.2
D

Patrick Vuilleumier

Beau, stratus peu épais plafonnant à 1300m. Doux

Autoroute du col des Pauvres et Pointe de Savolaires, les traces de montée s'entrecroisent, bonnes. En dehors, 20 cm de poudre.
Descente du versant E: poudre, un peu soufflée en rive droite des 2 couloirs, rive gauche en neige dure ou croutée; pente médiane en vieille poudre épaisse non soufflée; pentes inférieures en poudre.

13h45, retour 17h30

Merci Georges! C'est grâce à ta photo prise samedi de la Pointe d'Aufalle qu'il m'est venu cette envie de skier ce versant E de Savolaires.
Et j'en suis ravi!! Privilège d'être le premier à glisser alors que le versant col des Pauvres et couloir N sont surtracés. De plus mon versant E est en excellentes conditions: le vent du N n'a pas eu d'effets sur la qualité de la neige: Poudre froide sur toute la descente sauf en rive gauche des 2 couloirs orientée plutôt SE.
Une toute belle sortie! Sans doute encore plus belle au soleil du matin...