Pointe de Lachau : Tour depuis la Revenette
{{ '2012-02-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Pointe de Lachau : Tour depuis la Revenette
{{ '2012-02-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Pascal laballade, Christian

Partis à la frontale à -15, spectacle magnifique du grand froid et du ciel grand bleu. Après les chalets d'ubine un vent chaud presque surnaturel à fait remonter la température d'au moins 10 degrés, ceci toujours à l'ombre des falaises. Après du soleil et retour au froid -8 degrés à la voiture.

En fait nous étions partis pour faire ce tour dans l'autre sens, Ubine, pointe de la Bosse, chalets de Bise et descente par Fontaine, mais...après le passage du col d'ubine, la taille des avalanches ainsi que les tas de neiges encore accrochés aux arètes est de la Pointe de Lachau, nous ne nous sommes pas senti en sécurité de plus qu'en face, quelques belles coulées en direction de la montés sur les chalets de Mens, alors demi tour et partis pour un grimpette dans les sapins à la Pointe de Lachau par l'arête sud et.... des fissures profondes jusqu'à l'herbe et des plaques à vent donc, demi tour, retour à la tartiflette de la Chapelle d'Abondance.

Route d'accès à Ubine beaucoup de neige, grande trace de raquettes
combe d'Ubine Beaucoup de neige min. 1m. par endroits bien cartonnée en surface par la bise
descente sur le Plan de Ouêtres Enorme(s) avalanche(s) neige dure

avant 7h. 10h au point haut, 11h de retour au parking et il a fallu attendre midi pour la tartiflette

Route enneigée mais dégagée. Parking près du stade, belle esplanade bien préparée

Il est rare de pouvoir profiter d'une telle abondance de neige pour randonner dans ces endroits magnifiques, tout cela en partant très bas et pas loin de nos logis. Nous avons écouté nos apréhensions et fait demi tour...trouillons peut-être? En fait le vent chaud? n'étions nous pas juste en dessous du Mont Chauffé! il y a toujours une expliquation.