Pic des Trois Seigneurs : Versant S

Pic des Trois Seigneurs : Versant S
{{ '2012-02-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

condition_rating: awful

elevation_max: 2050 m

ice, The Guide from Cham, The Future, notre Sylvain et sa caméra.

Bleu grand bleu, cela change des 140km/h de la veille et la température n'avait rien a voir avec celle de notre sortie à Pailheres par -25°Vendredi...-10° a 10h puis a l'abri du vent les concrétions commençaient a gouter vers 1800m a 13h

Bon apétit. 3 runs qui resteront dans notre histoire avec la Face S du 3 seigneurs : enlever les peaux sans vent et sans avoir l'onglée ! Une neige de cinéma, pas de la peuf comme a Bonascre hier. Du carton, de la légère certes car le vent a oeuvré. Tout tourne ! A la 3eme montée par Fontanette, le versant couserans (W) est a l'herbe. BRA a 4.

Versants W pelés ! Glace ! il y a eu j'insiste beaucoup de vent.

On partirait bien plus tôt mais la capitale de l'Ariège n'est pas encore déneigée. 10h au parking. Et puis la Clio 4x4 il faut pousser pour la garer comme il faut.

La DDE travaille : Cela fraisse, racle, pousse, en Clio 4x4 cela monte. Dés la sortie de Vicdessos la route est une vitre ! Le chasse neige a bosser la journée !

Conditions exécrables ! Et puis ne vous déplacez pas : on a rayer le cirque d'Aygusine...Désolé, c'était le minimum syndical...4 jours dans le vent et le froid, aprés 2 mois d'attente, c'était aujourd'hui !

1er montée Pic de Barres. Pas serein le passage sous la corniche. Distance de sécurité.
2nd run : une facette pow pow !
3nd run : Fontanette. Le vallon de Barres la neige y est restée bien froide versant NW ! Accumulations qui portent. Petit couloir et recherche de pentes cachées; nous avions tous des rêves dans cette partie S du Trois Seigneurs : c'est fait : HEUREUX !