Brévent : Depuis les Houches

Brévent : Depuis les Houches
{{ '2012-02-06' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.2

Michka

Voilée le matin sur le Mont-Blanc, grand beau l'après-midi. Vent par rafales, pas trop gênant sauf dans les cols et aux sommets. Froid

Bonne trace jusqu'au sommet de l'Aiguillette (voir très très bonne trace dans la forêt !)
Pas une seule trace de descente jusqu'au col de Bel Lachat, et très bonne neige malheureusement pas assez de pente pour pouvoir se faire vraiment plaisir à ski.
Remontée au Brévent : pas tracé en montée, j'ai profité d'une trace de descente pour éviter de trop brasser. Alternance poudre / croutée.
Couloir de l'ENSA : entrée un peu galère, verglacé avec des reliefs pas trop propice à autre chose que le dérapage. ça doit passer ski au pied, la suite est bien bien tracé. J'ai préféré jouer la carte "piste"

De l'Aiguillette (2285m) jusqu'au Col de Bel Lachat (2135m) 30 cm poudreuse
Piste du Brévent damée, pas trop verglacée

départ à vers 10h30 de l'arrêt SNCF des Houches
14h00 au col de Bel Lachat de l'Aiguillette
15h30 au Brévent

Les Bossons / les Houches : en train
Chamonix / les Bossons : en bus (ligne 01)

Jolie petit tour avec un superbe vue sur le Mont-Blanc.
Tentée par le couloir de l'ENSA (déjà parce que ça évite de remonter tout en haut, ensuite parce que c'est joli) j'ai finalement renoncée vu son état, ça ne présente pas grand intérêt (sauf pour la partie basse peut-être). Du coup descente par les pistes et même en benne à partir de Planpraz (oui j'ai honte mais les Nants on s'en lasse ...)