Punta Arpisson : Face Sud Est par Tsaplana
{{ '2012-02-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Punta Arpisson : Face Sud Est par Tsaplana
{{ '2012-02-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Patt25, Roland.

Big Blue, légère brise froide sur le haut de l'éperon sud.

De 10 à 20 cm de poudre froide en cours de tassement sur fonds dur.
Risque faible sur l'itinéraire.

8H00 départ de l'albergo Belvedere pour aller tâter de la glace dans Valleille, la "machina" démarre malgré le froid intense -20° mais là il y eut un hic, après 5mn à chauffer tranquille, le carburant a gelé et plus rien. Donc après avoir rentré la voiture dans le garage perso des propriétaires de l'hôtel (merci à eux pour leur gentillesse, mais ça nous le savons car ça fait 15 ans que nous leur rendons visite tous les ans ou presque). Roland et moi prenons la décision de sortir les skis pour aller faire un tour. La veille nous avions vu de belles traces sur ce sommet dominant l'hôtel, nous allons donc y voir.

Que du bonheur, personne, itinéraire et vue du sommet de rêve et une descente dans des conditions exceptionnelles. Malgré l'exposition au soleil, la neige est restée très froide et légère. Et pas besoin de pousser sur les bâtons car la pente est bien soutenue tout du long, même la traversée de la forêt à la descente (type gym-cana) était bien amusante. Bref au finale quelle belle journée !!!