Les Merlas : Voie normale, depuis Grandvillard

Les Merlas : Voie normale, depuis Grandvillard
{{ '2012-02-04' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

elevation_max: 1966 m

Andreas Christe, Bruno, Philippe

des stratus bas nous ont accompagnés jusque vers 1400m env. Ensuite beau soleil. Sur la montée à la Cuâ, les stratus remontaient un peu, mais le sommet était à nouveau dégagé.
Froid par contre, il faisait -15° au départ, et au col (pt 1846), la bise soufflait fort (temp. ressentie env. -25°). Attention aux doigts

Il y a de la neige sur tout le parcours. Toutefois, attention sur le bas, les cailloux sont visibles, et il n'y a pas un grand fond. Dans les parties supérieures, on trouve de la poudreuse :-) on notera que la bise a soufflé pas mal la neige notamment au col entre les Merlas et le Van (neige croutée à cet endroit).
Nous avons préféré suivre l'arrête dans la descente de la Cuâ, la neige ne donnait pas forcément confiance dans la partie médiane de la pente. Nous n'avons cependant pas vu de fissures ni entendu quoique ce soit. Bulletin avalanche: 3/5.

8h50 - 14H30

Une superbe sortie, avec de la bonne neige sur les deux grosses descentes que nous avons faites. Nous avons fait un peu de dénivelé pour cette journée, personnellement j'étais assez mort à la fin de la journée.
Pas mal de monde dans la première montée, vu quelques personnes qui redescendaient directement à Grandvillard, et encore 4 personnes en haut de la Cuâ.