Tête Entre Deux Sauts : Boucle depuis Planpincieux, passant par la Testa Bernarda
{{ '2012-02-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2012-02-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

access_condition: closed_snow

Sapphorain Pétermann, Matthias Laemmel, Joseph Gabioud, Christophe et Frédérique et Julien (11 ans) Dériaz, Ulrich et Virginie Vischer, Patrick et Pauline Studer, Daniel et Veronika Bertin, Dominique et Jan Petitpierre, Agnès Tavel, Pierre Aellen

Grand beau, vent sur les crêtes. -17 degrés au refuge à 8h30

Samedi: première étape de Planpincieux à Lavachey, où nous nous restaurons (la polenta au cerf, et la grappa aux myrtilles, ne sont pas mal); deuxième étape de Lavachey au refuge Bonatti, où nous nous restaurons (refuge extrêmement rustique, où le menu du soir ne comporte que deux entrées, un plat principal et un dessert, mais enfin, nous sommes habitués aux dures conditions de la montagne).
Dimanche cinq d'entre nous montent à la Tête d'Entre Deux Sauts par la voie normale, puis quatre d'entre eux montent à la Testa Bernarda depuis la Combe d'Arminaz, et redescendent directement sur Planpincieux. D'autres passent le col d'Entre Deux Sauts et redescendent à Praz Sec par la Combe d'Arminaz, et d'autres enfin font un aller-retour au col.
La qualité de la neige est dans l'ensemble excellente, la majorité des pentes est en poudreuse légère.
Remarques sur la fréquentation: le refuge était très fréquenté, le col d'Entre Deux Sauts assez fréquenté, La Tête du même nom peu fréquentée, et la Testa Bernarda non fréquentée.

9h15-15h30 (11h20 Tête d'Entre Deux Sauts, 14h10 Testa Bernarda)

Route fermée la journée depuis Palud: il faut prendre la navette

Course officielle de la Société Allobrogia, chef de course Christophe.
Exercices de sécurité devant le refuge, entre la sieste et le repas du soir.