Cascades de glace : Tavaneuse : La Dame Blanche / La Demoiselle Cachée
{{ '2012-02-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Cascades de glace : Tavaneuse : La Dame Blanche / La Demoiselle Cachée
{{ '2012-02-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Frederic Djillali, Fredo.

Grand beau et glacial. -18°C; peut être la barrière des -20°c a été franchit à un moment.

[i]on a fait la cascade en 2 longueurs; il nous manqué les 5 derniers mètres facile. On était pas sur de trouver de quoi faire un rappel à la sortie.[/i]
[b]L1+L2:[/b] Glace sorbet au début, glace cassante, neige polystyrène et enfin glace pourrie par la neige.
[b]L2+L3: [/b]Glace pourrie par la neige; glace cassante dans le ressaut raide puis sortie délicate en neige mélée de glace.
Les derniers 5 mètres avaient l'air en bonne glace.

[b]Approche: [/b]on a brassé comme des fous et certains trous certainement dangereux sont cachés par des ponts de neige dans le haut du couloir d'accès. La trace est faite maintenant. Raquettes ou ski indispensables.

Rappel sur abalakofs.

[b]Autres:[/b]
La Dame Blanche a l'air en condition mais c'est bon raide en ce moment au vue des conditions.

On a pas regardé; trop froid pour sortir le portable.

RAs mais la route a parfois une fine couche de neige pas gènante entre Abondance et Prétairié.

Bien content d'être venue prendre la revanche dans cette cascade. L'itinéraire avait marqué la fin de saison l'année dernière sur un but. Cette fois on a réussi à presque tout faire; il nous a juste manqué 5 mètres. On a tellement eu de mal à trouver de bons emplacements de relais que l'on a pas voulu prendre le risque de se retrouver coincé à la sortie.
Fredo ne faisant pas assez de cascade m'a laissé les commandes de la voie en tête. Je me suis parfois un peu mit chaleur (malgré le froid) notamment dans les parties en mauvaise glace.
En tout cas bonne reprise prometeuse. Ca devrait être bon partout la semaine prochaine.
Reportage sur mon blog dés que possible: