Mauvernay et Petit Som W

{{ '2012-02-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.2

avalanche_signs: recent_avalanche

Moon

Pont des Allemands >> Mauvernay point 1812m >> Casalibus >> Col de la Ruchère >> Petit Som sous le couloir W >> prairie du col >> Casalibus

beau, très froid, mais il faisait finalement bon au soleil !

Fréquentation

importante (raquetteurs, raquetteurs-lugeurs, skieurs, [s]kayakistes[/s])

Mauvernay: poudreuse ventée et plaques de neige glacée sur le haut, plus bas poudre (nbreux passages)
forêt sous Bovinant >> Casalibus : border damé, forêt bien en poudre sur le haut, pas assez de neige récente sur le fond dur plus bas
Pente W du petit Som: carton trafollé sur le haut, puis poudre épaisse dans la prairie

avalanches

Une plaque est partie dans la face SE du petit Som (sous le vent depuis 48h) cassure importante, voir photo, sans doute un déclenchement skieur).

11h30 >> 16h45

Partie tard parce que j'ai un peu oublié de me réveiller, je trouve un "parking" des grands dimanches, plein à craquer, et une horde de raquetteurs qui se prépare à partir: ça va être la crise pour faire sa trace :-) Autant vous dire que c'est bon, tout est bien labouré, pistes et borders bien damés, pentes surtracées tout azimuth, couloir du Petit Som ravagé, et si y'en a qui vont dans le coin demain, ils vont avoir la drôle d'impression d'arriver après une sacrée bataille. Avec mon horaire un peu décalé je n'ai toutefois pas eu l'impression de foule, c'est déjà ça.