Pointe des Savolaires (Plans-sur-Bex) : Couloir N

Pointe des Savolaires (Plans-sur-Bex) : Couloir N
{{ '2012-02-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

3.3

rhodos, Valentine, Kieran, Pirmin

Grand ciel bleu et soleil, très froid mais vent quasi nul. On a même réussi à pique-niquer au soleil sans avoir froid.

Neige en suffisance sur tout le parcours. Le couloir est en bonne conditions, je n'ai pas mis excellentes car il est déjà trop tracé à mon goût. Dans le bas il reste encore un peu de place pour faire sa trace. La neige est d'excellente qualité, le froid conserve!

Route presque entièrement dégagée, nous avons tout de même vu une voiture dans un fossé en descendant, je pense que la vitesse n'était pas adaptée????

Aujourd'hui notre "cordée féminine" a "invité" 2 mâles...je ne sais pas si on a bien fait!!! Kieran a ses peaux qui se sont décollées, heureusement que rhodos avait ce qu'il fallait dans son sac sinon adieu le couloir! Quant à Pirmin il a réussi à oublier sa veste à la maison, demi-tour et re-départ...Moi j'vous dit c'est plus ce que c'était... (oulala je vais m'attirer les foudres de la gent masculine!!!!) Mais précisons quand même qu'avec ce froid, une peau de Valentine a imité celles de Kieran... Elle remercie chaleureusement la fille qui lui a offert des patch pour la recoller. Comme quoi il n'y a pas qu'aux mecs que ça peut arriver ;-)
Sinon tout s'est bien passé, Pirmin n'a pas suivi le même itinéraire, il est allé à la Pointe d'Euzanne qui était très fréquentée. La Pointe des Savolaires était (presque) déserte, seuls 2 patrouilleurs qui sont descendus par l'itinéraire de montée.