Bel Oiseau : Voie Normale par le col du Bel Oiseau
{{ '2012-02-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Bel Oiseau : Voie Normale par le col du Bel Oiseau
{{ '2012-02-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

didikong

parti de finhaut dans le brouillard à 9h00. J'ai commencé à voir un peu plus clair vers 2000m et de là jusqu'en haut c'était magique. Bonne bisette au col mais quoi de plus normal comme température pour le mois de février?J'ai mangé une morse et quand j'ai attaqué cette splendide descente pleine de peuf et ben le brouillard à deigné sagement se lever.

très bon enneigement tous le long.comme c'était la première fois que j'allais là haut et que la visibilité était restreinte je savais pas trop à quoi m'attendre avec ces couloirs au dessus de ma tête.Finalement quand je suis sorti peu à peu du brouillard j'ai vu que la purge naturelle avait bien travaillé.Une petite coulée est arrivée sur la trace mais ç'est vraiment parti en surface donc pas de quoi s'affoler.Quand aux conditions de descente elles sont parfaites.Poudreuse bien froide et légère,un peu croutée sur le bas selon l'exposition donc choisir le bon versant.

départ finhaut à 9h00
retour 12h30

j'ai mis que c'était peu fréquenté mais en faite à pars 2 personnes loin derrière moi qui sont parti sur fenestrale j'ai fais toute la course en solitaire.
C'est seulement une fois arrivé à l'alpage au retour que j'ai croisé une quinzaine de personnes qui montaient.