Le Reculet : Par "la Rivière"
{{ '2012-02-02' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.1
PD

Jurazimut, JeanNo, Bobilux, Nico, Rapha, Banook

On est parti sous un ciel couvert, puis quelques rayons de soleil, et Vers 1500m le brouillard dense, mais pas de vent ! Les crêtes sont restées dans le brouillard mais en dessous de 1500m c était bon, bonne visi !

Surpris par le paquet de neige dans le secteur de la Valserine ! On chausse à la voiture à 740m mais pas simple de se garer depuis qu ils ne déneigent plus le parking après le tunnel. Croissant et café au départ, cet abruti de L Cabrol nous a annoncé une journée glaciale et du coup collant sous le pantalon de rando ... Au bout de 100m on est déjà en nage ... pas de vent ! Un peu frisquet mais pas plus que d hab ... Bobilux comme à son habitude est parti loin devant (sans boire son petit café au départ) et du coup on l a perdu car y avait plusieurs traces de montée !!! y fait c... Les sapins sont chargés, on a tiré un peu trop à gauche, par le gros chemin, mais on est revenu dans la combe au Nord des chalets de Lachat. Pas de traces ! On retrouve Bobilux juste avant d entrer dans le brouillard ... quelle chance ! On a pas trouvé le Pylône du reculet ! Le début de la descente s est fait en tournayant autour de la trace de montée histoire d avoir un repère puis vers 1500m fabuleux !! on brasse entre 20 et 30cm de poudre sur un fond dur !! Du coup vers les chalets de Lachat on a repeauté pour partir vers Roche Franche, c était trop tentant ! On a du faire dans les 1200m ! Descente de Roche Franche excellente !!!! Petite bouffe au chalet de Lachat, superbe intérieur .. on a cherché Blanche Neige mais pas trouvée !!! Vu trois Bisontins, et un gars qui s est perdu dans le brouillard et qui croyant redescendre sur Thoiry allait en fait sur La RIvière .... ça rappelle des souvenirs .... Belle sortie, on en redemande de la neige comme ça chez nous ...

départ / 740 / 5 cm 15 cm faut être léger à la descente mais c est bon
Chalet de Lachat / 1300 / 30 cm un paquet cm fabuleux
sortie du bois / 1500 et au dessus 10 cm soufflée cm pas régulière, dure et parfois tu brasses 40cm neige soufflée qui te stoppe net !

Le couloir qui permet de couper entre les lacets du gros chemin, vers 1100m n est pas en condition ! pas assez de neige !! On a coupé quand même dans le bois mais faut faire gaffe aux rochers en dessous de 1100m; on a même rejoint le chemin en désescalade ...