Pic d'Ayré : Depuis le Lienz
{{ '2012-02-01' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Pic d'Ayré : Depuis le Lienz
{{ '2012-02-01' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

elevation_max: 2000 m

FMJ, Casimir (qui a fait un très gros régime) !

La fenêtre annoncée n'a pas eu lieu.
Neige toute la mâtinée avec un -1°C constant.
Coup de bol : pas de jour blanc !

Départ depuis le parking juste après le pont, 800m en sortie du village de Barège.
D'emblée 25cm de peuff tombée cette nuit. Hummm ça sent déjà le gavage comme ils disent les ptits djeuns.
On trace à travers les bois, bien sympa mais pas le tracé le plus direct jusqu'à chez Louisette.
On raccroche la trace d'un ski rando qui s'arrête en haut du téléski. On continue jusqu'au terminus du funiculaire avec une trace qui commence à sérieusement enfoncer. On envisage même pas de continuer jusqu'au col : on est déjà trempé et ça doit un peu craindre plus haut.
On s'en est mis une sacré tranche jusqu'au village, à délirer dans une bien profonde qui a quand même eu tendance à s'alourdir en fin de mâtinée. A priori on a rien touché malgré l'absence de sous-couche antérieure à dimanche. Descente jusque dans les rues du village. Top ! D'autres ont essayé les raccourcis via des barres rocheuses. Moins top !

village 25+30 cm 55 cm 25cm tombé dans la nuit + 30cm un peu tassé de dimanche
Terminus du funiculaire 40+40 cm 80 cm 40cm de fraîche et 40cm un peu plus vieille et tassée

Chaînage dès Luz (c'est la honte : jamais ça ne m'était arrivé !!!) mais quasiment pas un chat à l'horizon !

Bouuuhh, ça faisait vraiment des lustres que je m'étais pas fait une descendre avec autant de peuff. J'en avais oublié au combien c'est agréable.
Bref, on s'est payé une bonne grosse tranche avec le Casimir de service. Dommage que la neige n'ait pas arrêté et qu'on était détrempé car on s'en serait bien refait une ptite !