[c2c g2g] Teysachaux : Versant W depuis les Pueys

{{ '2012-01-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

3.2

elevation_max: 1909 m

BertrandSemelet, Agnès et moi

Bise et brouillard glacés, puis en partie dégagé au dessus de 1750m.

Bon rien à rajouter aux autres, si ce n'est qu'après un coup de bise la nuit, nous avons trouvé une pente lisse à retracer (bon il était 8h du matin et on voyait à 50m...) avec de petites accumulations. Cela a vite changé avec la fréquentation. Descendu par le couloir NW partant du dépot de ski, pas extra sur le haut avec plein de vieilles traces recouvertes et un bon jour blanc. Ensuite plus on descend plus c'est bon à skier ! Gros enneigement dès le bas, presque 1m de neige aux Pueys (1176m). Nivologie d'allure saine, (petit) risque 2 annoncé.

7h30/9h40

La soirée de l' AG c2c s'étant achevée fort tard (par un trio endiablé de guitare, certains jouaient raffiné, un autre compensait sa technique rudimentaire en chantant à tue-tête...), on n'avait trouvé personne pour nous accompagner à l'aube. Le but était simplement de faire l'AR avant le réveil / P-dèj des enfants, histoire de repartir ensuite au Niremont avec eux. On n'était d'ailleurs même pas les premiers levés, le fils de Dani ayant déjà acquis à un fort jeune age les saines habitudes des réveils montagnards précoces...

Bon ce n'est que le 5ème ou 6ème Teysachaux du jour, il parait que la limite pour Chamechaude est à 10, donc je ne me gène pas. D'autant qu'il nous a fallu retracer une partie de l'itinéraire, un peu comme les chasse-neige dégagent les routes frèquentées avant même le point du jour. Très belle ambiance au sommet avec lumière rasante sur mer de nuages