Pointe de Haute Béne : Face NW directe

condition_rating: poor

5.1
D+

yvan, fabien benoit

plafond au sommet du roc, pas froid, sans bise

Nous somme partis confiant pour faire une bonne sortie en pente raide avec de belles conditions d’enneigement qui s’annonçaient plus que correctes jusqu’à la mise des crampons, 20 à 30cm de fraiche à tracer depuis grand souvroz à l’ombre, mais sous le ciel bleu.
La pente NW exposée au vent et peu enneigée est recouverte de 5 à 10cm de neige verglacée cachée par 10 de fraiche par endroit. Seul l’arrête sommitale et une vingtaine de mètre après la première cassure sous le sommet sont en bonne neige épaisse 25, 30cm. Pas d’enchainement de virage tranquille pour benoit qui est descendu seul dans la face.
Nous somme descendu avec fabien par le creux des neiges ou on a trouvé une très bonne neige jusqu’au pied de la traversé ou l’on à remis les crampons par manque de neige pour rejoindre le plan du roc.
La traversé a été assez engager car le brouillard qui nous a collé aux bottes jusqu’au sommet, ne nous a pas lâché.
Très bonne neige sur l’arrête w et toute la combe du roc.