Sommet de Pouyaué : versant Sud depuis Portet de luchon

F

elevation_max: 2062 m

tagnard, Nadine, René - hans, Jacques, Marcel, Michel

tempête de ciel bleu

Vieille trace de la veille recouverte par la chute de la nuit donc tout le travail était à refaire; Nous avons tracé du bas en haut et surtout du haut vers le bas par deux fois.

20 cms au départ de la voiture - plus de 35 cms sur le haut 35 cm 35 cm neige fraîche bien poudreuse se transformant sur le bas en début d'après-midi

10h du véhicule

Route enneigée le matin; dégagée l'après-mdi

ENFIN ELLE EST ARRIVEE
En ce jour de tempête de ciel bleu, sept vaillants cafistes se sont donnés rendez vous pour effectuer l'ascension du gasherbrum 3, pardon du Pouyaue au dessus de portet de luchon. Au départ 20 cms de neige fraîche dont la profondeur augmentait au fur et à mesure de notre progression pour finalement arriver à près de 35 cms. La neige n'était pas vraiment extra, je dirais même qu'elle était ..." SUBLIME " et de ce fait on s'est fait une petite descente en lisière de forêt avant de remonter jusqu'en haut du dernier mur ( il eût été dommage de laisser une quelconque partie de neige vierge pour les suivants );Donc redescente sur la cabane afin de nous restaurer et rejoindre la vallée qui pour une fois n'était pas sous la brume.
Au sommet malgré le soleil la température n'incitait pas au déshabillage car un petit air frais circulait par contre sous la cabane, en plein soleil la neige se réchauffait vitesse grand V et les herbes hautes commençaient à ressortir.