Brèche de Roche Fendue : Versant E
{{ '2012-01-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Brèche de Roche Fendue : Versant E
{{ '2012-01-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Application mobile

View and save your outputs directly on the field using the Camptocamp mobile application.

Licence

General

activities

frequentation: some

condition_rating: good

quality: medium

Rating

2.3
PD+

heights

elevation_max: 2480 m

elevation_access: 1265 m

height_diff: +2080 m / -2080 m

snow

elevation_up_snow: 1265 m

elevation_down_snow: 1265 m

participants

Jé Rome, Hélène

weather and conditions


Brouillard à 1500 - 1600m à la montée. Ciel gris au dessus. Vent très froid en haut. Soleil voilé puis ciel bleu à partir de 16h. Brouillard à 1300m au retour.


[i]Parcours : Rivier - Roche Fendue - demi tour sous le brèche de l'Homme - demi tour sous la pente du col de la Pierre - col de la Mine de Fer en mode ski de fond pour le coup d'œil - Roche Fendue - descente en rive droite sous les Delarets jusqu'à la forêt - remontée sur une bosse à 2250m - descente par un autre petit vallon [/i]

Bonne poudre (10cm) sur le versant Ouest de la brèche de Roche Fendue.

Un petit bombé d'accumulation au dessus de moi, avec une plaque de 5cm super légère qui part sur 3m nous avertissent que c'est pas tout stabilisé pour remonter à la brèche de l'Homme. Un léger couloir peu marqué trop étroit nous ferait brasser.
De grosses épaisseurs de neige meuble (60cm) ne nous inspirent pas pour le col de la Pierre, avec une pente déjà un peu raide.
Mini plaques sur certaines bosses même plates en remontant à la Roche Fendue.

Excellente poudre (10cm) sur un fond agréable jusque vers 2000m en rive droite (skiabilité 4,5/5) ; graduellement ensuite c'est un peu moins homogène et croute pas toujours cassante entre 1800m et 1700m.
Dans le vallon de la Grande Montagne (là ou descendent toutes les collectives club...) la croute n'est pas bonne beaucoup plus haut, conditions moyennes dans l'ensemble.

Forêt : gelé comme d'habitude, fine couche mélangée à des brindilles de sapin hors chemin ; 1 à 2/5. on est content de retrouver les 20m du dernier champ en bas.

timing

9h35 - 17h30

personal comments

La météo ne semblait pas favorable mais on voyait assez vite les sommets du secteur. Nous ne pensions pas avoir si froid avec le vent. Nous étions vraiment seuls au monde après la brèche en y ayant laissé la collective Gemsa. Rare de faire des demi tours par risque 2 mais nous avions plusieurs avertissements. La descente fut bien meilleure que prévue avec seulement 3-4 traces en rive droite et un fond pas dur. J'évoque un "dommage de ne pas la refaire mais il est déjà un peu tard". Hélène renchéri 200m plus bas, et pour la 2nde descente nous avons en plus de belles lumières et du ciel bleu !

Associated routes

Associated articles

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • de
  • es
  • en
  • eu
  • it
  • ca