Folliu Borna : Tour depuis les Sciernes d'Albeuve

Folliu Borna : Tour depuis les Sciernes d'Albeuve
{{ '2012-01-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.2

Andreas Christe, Philippe, Bruno

brouillard sur le bas, nuageux dans la pente après le chalet Téraulaz d'avau, brouillard dense sur le haut.
Lors de la descente, le brouillard stagnait au-dessus de 1300m env.

peu de neige dans la partie inférieure, mais ça devient très vite intéressant à skier. environ 1,5 à 2 m de neige en haut. La neige est poudreuse avec un bon fond dur. Très agréable à descendre.

8h15 - 12h15

le chalet du ski-club était ouvert (pour cause de compétition).

Une sortie bien agréable, malgré le brouillard qui nous a empêché de monter au sommet. Nous sommes redescendus une première fois sur nos traces (env. 400m), pour remonter, le but étant de profiter de la neige dans la pente en dessus du chalet de la Chenau. Le brouillard était tellement dense que nous sommes allés un peu trop loin vers le nord, juste avant la crête qui bascule dans les pentes du vanil des artses. Nous sommes ensuite revenus sur nos traces et avons enfin (avec un peu d'aide) trouvé le chalet recherché. La descente dut bonne, mais nous n'avons pas vraiment pu en profiter, à cause de la très mauvaise visibilité.