Pointe du Tsaté : Face W
{{ '2012-01-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Pointe du Tsaté : Face W
{{ '2012-01-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Dave Jemielity

Jeux de nuages et soleil donnant une lumière géniale. Mer de nuages par intermittence entre 2500 et 2700. Dans la première descente vers 14h15 j'ai eu le jour blanc pendant 15 minutes vers 2700m ; j'ai profité pour déjeuner et le temps que je mange les nuages étaient loin. A 17h visi parfaite pour le deuxième run.

Conditions de rêve dans cette face, tellement bonnes que je suis remonté pour la faire une deuxième fois en fin de journée, avec descente par la forêt jusque sur la route La Forclaz-La Sage. Coté avalanches RAS, c'est stable.

Voie normale de montée 2200-2480 10-20 cm poudre, encore peu tracé
Voie normale de montée 2480-2800 20 cm carton sous la poudre mais on m'a dit que ça skiait bien
Voie normale de montée 2800-sommet 20 cm poudre
Face W 3070-2400 20-30 cm poudre, des fois sur une couche un peu glacée en dessous de 2500
Traversée vers les pistes 2400-2200 20 cm quelques cailloux toujours; toute cette zone était très soufflée mi-janvier et la neige était loin - maintenant y a que ce qui est tombé cette semaine par endroits
Descente sur la Sage 2200-1700 10-20 cm Poudre avec une légère croute par endroits.

Merci à Jean-Daniel et Julie Girard pour la trace de montée!