Teysachaux : Arête E

{{ '2012-01-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

3.2

elevation_max: 1909 m

Bourgeois Willy

Brouillard, puis 1 heure de soleil (8h30 - 9h30) et retrouvé le brouillard en descendant.

Parti à 07:15 du parking avec le brouillard puis ça s'est dégagé depuis la crête et le soleil est arrivé en même temps que j'arrivais au sommet.
Le couloir S ayant été tracé, 1ère descente par l'arête E jusque dans la combe N. Poudreux sur fond dur dans la pente puis grosse poudreuse au fond.
Remontée, avec le soleil, par l'arête, puis je suis allé voir la pente N qui me semblait bonne d'en-bas. Corniche pas trop grosse, mais la face est bien chargée (plaquée ???). Le brouillard est revenu dans la combe, j'ai décidé de finalement redescendre par le couloir W direct sous le sommet, bien tracé de ces derniers jours, mais encore bon, puis excellent dès la sortie du couloir jusqu'au chalet Incrota. La partie du bas bonne, mais tracée !

07:15 - 8:30 sommet 1ère - 9:30 sommet 2è - 10:15 parking

Je ne comprends pas tous ces gens qui ne vont pas jusqu'au sommet.... rien que pour la croix ça vaut le petit effort supplémentaire !