Pointe de Vélard ou Grande Pointe : Face NW depuis la Chèvrerie

Pointe de Vélard ou Grande Pointe : Face NW depuis la Chèvrerie
{{ '2012-01-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.1

skals, Julien

La Combe 1220m 0-5 cm 0-5 cm ça passe à la montée mais déchaussage sur 100m à la descente
Col des Chavannes (1598m) - Grande Pointe (1802m) 5-20 cm 5-40 cm ça s'améliore franchement, neige de bonen qualité hormis sous les sapines (neige dure)
Face NW 15-30 cm 30-60 cm Excellente podureuse sur fond dur

8h35, presque 5h en tout

On s'attendait à mieux mieux niveau enneigement au-dessus de la Chèvrerie mais il faut croire que les bulletins ne disent quand même pas toute la vérité et rien que la vérité (20cm en S à 1000m dans le Chablais, vraiment? mmmhh...).
On s'attendait aussi à une purée de pois moindre parce que là, cette descente dans cette grande face, c'était au compas ou à la boussole qu'il aurait fallu la faire... pour trouver le chemin qui mène aux Chavannnes! Donc coincés que nous étions sur une sorte d’à-pic au-dessus d'une gorge à l'entrée de la forêt, nous étions bons pour rebrousser chemin et remonter la face que nous venions de descendre, en peaux heureusement!
Nous aurions souhaité enchaîner avec la face E de la Pointe de la Gay, ce qui aurait été fameux! Mais ce sera pour une autre fois!